Œcuménisme et Anti-Christ

Tous ces nouveaux mouvements oecuméniques qui conduisent des multitudes de chrétiens à lutter contre l’immoralité s’opposent rarement aux fausses doc­trines dans l’Eglise. Par contre, Jésus-Christ et ses apôtres concentraient tous leurs efforts à prêcher la Bonne Nouvelle et à corriger les déviations et les héré­sies à l’intérieur de l’Eglise.

 

N’oublions pas que, d’une manière générale, le mouvement oecuménique prépare, à son insu, « la grande religion mondiale » que l’Antichrist va utiliser dans les temps de la fin pour dominer le monde et amener des multitudes à l’adorer, selon ce qui est écrit : « Et tous les habitants de la terre l’adorèrent, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’Agneau qui a été immolé. Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende » (Ap 13 : 8 et 9). La vigilance et le discernement s’imposent plus que jamais !

 

Prenons un exemple : la lette ouverte du pas­teur Bill Randles des U.S.A. adressée à Bill McCartney[1], où il lui dit : « Monsieur McCartney, concernant votre organisation, je reste extrêmement prudent à cause de sa trop grande ouverture à tous. Catholiques, mormons et même les homo­sexuels sont encouragés à « être inclus dans votre mouvement ». Il est vrai que vous cherchez à vous unir avec de nombreuses dénominations, mais vous le faites aux dépens de la saine doctrine. Par contre, lorsque la véritable Eglise de Jésus-Christ prêche et honore la Parole de Dieu, elle sépare les individus. Les uns voudront rester sur le chemin large qui conduit à la destruction et les autres prendront le chemin étroit qui conduit à la vie. Un autre signe inquiétant au sujet de votre mouvement est l’intérêt trop favorable que les médias vous portent. Pourquoi le monde approuverait-il votre organisation, alors que Jésus a dit que le monde nous haïrait comme il l’a haï » (Jn 15 : 18).[2]

 

Il est très difficile de mettre en garde une organisation qui ne présente pas que des mauvais côtés. Toutefois, ce sont précisément les bonnes choses qu’elle apporte qui la rendent dangereuse parce qu’elles cachent l’erreur qui s’y trou­ve. La Parole de Dieu nous avertit que dans les derniers jours, juste avant son retour, l’apostasie s’étendra de plus en plus. Satan est très habile pour persuader les chrétiens de se concentrer sur certaines portions des Ecritures, au détriment des autres. Toute unité fabriquée par l’homme qui discrédite l’importance de la saine doctrine n’aura jamais le sceau de la bénédiction divine, quelle que soit son apparence.

 

Puissent les paroles suivantes de Jésus pénétrer au plus profond de nous-mêmes et renouveler en nous un esprit d’obéissance toujours plus grand à sa Parole « Ceux qui me disent Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux » (Mt 7 : 21).


Notes :

[1] Leader du mouvement des Promise Keepers.

[2] The Inkhorn Magazine, October 95, p. 8

Une réflexion sur “Œcuménisme et Anti-Christ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s