Le Kundalini yoga ou la puissance du Serpent

Témoignage d’un ex-pratiquant du Kundalini Yoga libéré à sa conversion

Dans les années 70, j’étais un adolescent. J’ai abandonné les racines de ma religion Réformée (Protestante) pour plonger dans le mysticisme. Avant de revenir à Christ, j’avais déjà absorbé près de 200 doses de LSD, et un grand nombre d’autres produits chimiques qui détraquent le cerveau. Certains de ces produits étaient directement fabriqués par mes amis et moi dans nos « laboratoires » domestiques.

 

Pendant toute cette époque, j’ai lu un grand nombre de livres sur la méditation, l’alchimie, et la sorcellerie. Quand je m’inscrivis à l’Université du Michigan, je me joignis à l’Ashram Siddha Yoga, qui était sous la direction spirituelle de Muktananda Paramahansa, par l’intermédiaire d’un gourou qui officiait près de chez moi.

 

J’avais l’habitude de me rendre à l’Ashram pour y pratiquer la méditation, et invoquer les dieux Hindous. Nous mangions la nourriture placée devant l’autel, et qui avait été soumise à l’influence des chants sacrés, afin de pouvoir recevoir la grâce du gourou.

 

Puis vint le moment où l’on nous offrit l’occasion de passer par l’aboutissement de notre formation. Cela consistait à recevoir l’initiation de la shaktipat. Je passai par la formation adéquate. À la fin de la cérémonie, le gourou local vint m’imposer les mains sur la tête.

 

Quand il m’imposa les mains, mes yeux se fermèrent aussitôt et se tournèrent vers le haut. Je sentis des courants électriques me parcourir le corps.

 

Puis le gourou se dirigea vers les autres candidats à l’initiation et leur imposa les mains. Certains se mirent à respirer rapidement et avec force. D’autres ont commencé à faire des mouvements physiques. D’autres encore eurent des manifestations diverses.

 

J’ai continué à fréquenter l’Ashram pendant un moment… J’ai aussi fréquenté le Sidda Yoga Dham à Ann Arbor. J’y ai étudié le Kundalini Yoga[1] sous la direction d’un gourou. J’ai poussé mes études assez loin pour recevoir l’initiation « shaktipat. »

 

Heureusement, le Seigneur Jésus avait d’autres plans pour ma vie. Il me ramena à Lui et me donna une foi totale en Lui seul. Je renonçai à toutes mes pratiques antérieures lorsque je revins à mon Sauveur.


Note :

[1] Le Kundalini Yoga est encore appelé Raja Yoga ou Roi des Yogas. Il existe diverses formes de yoga, dont le Hatha Yoga. La traduction en français de l’expression « Kundalini Yoga » signifie « Yoga de la puissance du Serpent. »

2 réflexions sur “Le Kundalini yoga ou la puissance du Serpent

  1. Bonjour Eddy, Est-ce votre témoignage personnel ? Ou celui d’une autre personne ?

    Si je vous pose cette question, c’est qu’en étant né en 1971, comment pouviez-vous être un adolescent dans les années 70 ?

    A part ça, merci pour toutes ces explications. Meilleures salutations, Pascale Rochat

    >

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s