Le yoga et ses manifestations par la Kundalini

Le yoga, en libérant la puissance du serpent, la Kundalini, amène à des manifestations physiques et psychiques très impressionnantes, donnant l’impression aux adeptes que les puissances en jeu (qui sont très importantes) peuvent être maîtrisées. Les maîtres yogis sont des modèles dans ce domaine !

 

Voici une citation d’une page sur la Kundalini d’internet :

 

« En règle générale, l’éveil de la Kundalini était un processus qui se produisait après des années d’exercices spirituels et de méditation. Pourtant, de plus en plus, l’éveil de la Kundalini se manifeste chez des gens qui ne font aucun exercice spirituel. Depuis 1993, lorsque le journal américain « Shared Transformation » (Transformation Partagée), destiné à mettre en relation ceux qui recherchaient l’éveil de la Kundalini, a commencé à paraître, plus de 700 personnes l’ont contacté pour lui dire qu’ils passaient par les affres d’un éveil spontané de la Kundalini. Ces témoignages de plus en plus nombreux d’un éveil spontané de la Kundalini, en ces temps de bouleversement planétaire, peuvent être le signe d’une action plus profonde et plus large, celle du début d’un appel à un éveil planétaire… »

 

Voici une longue citation d’un document rédigé par El Collie[1] (El Collie est un auteur promoteur du Nouvel Age) :

 

« Beaucoup de gens dont la Kundalini s’est éveillée spontanément ne se rendent même pas compte de ce qui leur arrive. Comme notre société occidentale ignore tout de ce processus de transformation aux aspects multiples, il est difficile de trouver des médecins, thérapeutes ou conseillers spirituels capables de reconnaître les symptômes, surtout lorsqu’ils sont essentiellement physiques. Beaucoup de gens savent que l’éveil de la Kundalini ouvre la porte à toutes sortes d’expériences mystiques, paranormales et magiques. Mais peu réalisent que leur corps peut aussi en subir des conséquences très spectaculaires. Parmi les abonnés du Journal « Shared Transformation » (Transformation Partagée), un bon nombre ont témoigné d’attaques par d’étranges maladies. La plupart ont radicalement changé d’habitudes mentales, émotionnelles, interpersonnelles, psychiques, émotionnelles, et même de style de vie. Nous sommes sans cesse confrontés à des récits de gens frustrés, parfois désespérés, qui passent leur temps à visiter médecins, guérisseurs, conseillers, etc… Ces derniers soit ne les comprennent pas, soit sont incapables de les aider à soigner toutes les souffrances ou à résoudre les myriades de problèmes provoqués par une Kundalini en furie. »

 

Voici les symptômes les plus communs de l’éveil de la Kundalini :

 

  • Crampes ou spasmes musculaires.
  • Courants ou flashes puissants d’électricité parcourant le corps.
  • Démangeaisons, vibrations, piqûres, contractions, picotements, fourmillements dans tout le corps.
  • Sensations de chaleur ou de froid intenses.
  • Mouvements involontaires du corps (le plus souvent pendant la méditation, le repos ou le sommeil) : secousses, tremblements, frémissements. Parfois une puissance intérieure pousse à adopter certaines postures ou à bouger les membres d’une manière inhabituelle.
  • Modification des habitudes alimentaires et de sommeil.
  • Alternances de périodes d’extrême hyperactivité et de lassitude profonde.
  • Modification des désirs sexuels, à la hausse ou à la baisse.
  • Accélération du rythme cardiaque, douleurs dans la poitrine.
  • Problèmes du système digestif.
  • Insensibilité ou douleurs dans les membres inférieurs (surtout dans la jambe et le pied gauches).
  • Douleurs ou blocages un peu partout, souvent dans le dos et la nuque.
  • Crises émotionnelles. Changements rapides d’humeur. Accès apparemment spontanés de tristesse, de crainte, de rage, de dépression.
  • Phénomènes vocaux spontanés, rires, pleurs, aussi involontaires et incontrôlables que le hoquet.
  • Audition de bruits ou de voix internes, de sons de flûte, de tambours, de chutes d’eaux, de chants d’oiseaux, de bourdonnements d’abeilles, mais aussi de rugissements, de souffles violents, de coups de tonnerre, ou de sonneries de cloches dans les oreilles.
  • Confusion mentale, difficulté à se concentrer.
  • États seconds de conscience, ou capacités mentales inhabituelles, transes spontanées, expériences mystiques. Si les individus ne sont pas habitués, dans leur système de valeurs, à passer par de telles expériences, ils peuvent vivre des moments de psychose ou d’exaltation de soi.
  • Pratique d’activités étranges. Sensations de béatitude et de félicité dans la tête, surtout sur le sommet de la tête.
  • Extases et sentiments de joie extraordinaire, d’amour, de paix et de compassion.
  • Expériences psychiques, perceptions extrasensorielles, voyages astraux, sortie du corps, souvenirs de vies passées, perception directe des auras et des chakras (centres nerveux), contacts avec des esprits-guides au moyen de voix intérieures, rêves et visions, dons de guérison.
  • Accroissement de la créativité : intérêts accrus pour toutes les formes d’expression de soi et de communication spirituelle par la musique, l’art, la poésie, etc…
  • Accroissement de la sensibilité et du discernement spirituels : perception de notre être essentiel, compréhension plus profonde des vérités spirituelles, sensibilité délicieuse à l’environnement, en particulier des vibrations d’autrui.
  • Expériences d’illumination spirituelle : connaissance directe d’une réalité plus vaste, éveil au transcendant.

 

« Certaines personnes nous ont dit que le concept de « Kundalini » leur semblait trop étranger, et qu’elles préféraient parler « d’éveil spirituel. » Cela ne nous dérange pas. Mais, pour la plupart de ceux qui nous contactent, nos explications concernant la Kundalini leur offrent un important cadre de référence, qui leur permet de comprendre et d’accepter leurs expériences. Chacun de nous possède une façon unique d’interpréter, d’honorer et de décrire sa propre sagesse spirituelle. Je ne crois pas qu’il n’existe qu’une seule manière de connaître ou d’exprimer la vérité. Il est bien plus important, je crois, d’avoir le cœur ouvert et d’être fidèle à notre propre sentier, où qu’il aboutisse. »

 

« On nous a aussi demandé pourquoi nous mettons si peu l’accent sur l’union avec le Divin et la réalisation de Dieu, car ce sont des choses essentielles quand on parle d’éveil spirituel. Chacun vit et interprète ses propres expériences mystiques d’une manière différente et très personnelle. Nous devons veiller à ce que personne ne se sente exclu. C’est pourquoi nous parlons seulement « d’éveil de la conscience » ou « d’états de conscience transcendants » sur notre site web. Dans notre Lettre de Nouvelles « Transformation Partagée, » nous accueillons tous ceux qui veulent parler de leurs expériences dans ces domaines. Certains parlent de Dieu, de Christ, d’une Déesse, du Saint, de l’Esprit, ou simplement du magnifique Tout dont nous sommes une partie. En outre, certains commencent à éprouver des manifestations et des symptômes pendant des années, avant de passer à une réalisation spirituelle profonde. »

 

« Ceux qui passent par des expériences manifestement spirituelles sont en général ceux qui peuvent le mieux recevoir et intégrer les bénéfices de ce processus, quel que soit le nom qu’ils leur donnent. Mais ceux qui passent par ce qui leur semble être une maladie bizarre, ou des phénomènes psychiques étranges, sont souvent très inquiets, jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ne sont ni malades ni fous. Même certaines expériences d’illumination, malgré leur beauté, peuvent être tellement puissantes que les gens peuvent douter de leur santé mentale. C’est la raison pour laquelle le travail que nous accomplissons garde toute sa valeur, que ce soit pour informer et rassurer nos lecteurs, par notre Lettre de Nouvelles, ou par l’occasion que nous offrons d’échanger des points de vue et des expériences, par notre service téléphonique permanent et notre fichier d’adresses Kundalini. »

 

Après avoir lu ces citations un peu longue, nous comprenons le mélange qui est fait entre les « notions chrétiennes » de Dieu, du Christ, du Saint-Esprit… et les manifestations engendrées par le yoga ! Les manifestations de la Kundalini sont en fait la réaction du corps lors de prise de contrôle de l’individu par des puissances démoniaques. (Lire Mc 5 : 1 à 16)

 

Malheureusement, certains pasteurs et chrétiens manifestent des réactions similaires à celles-ci en affirmant que ce sont des manifestations d’une onction de puissance du Saint-Esprit ! Ces hommes et ces femmes ne peuvent être que sous l’emprise de puissances démoniaques comme le prouvent certains témoignages[2]


Notes :

[1] « Sun Chariot Press », P.O. Box 5562, Oakland, CA 94605, U.S.A.

[2] Voir « T0362 Bénédiction de Toronto et manifestations démoniaques »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s