2 réflexions sur “Le chrétien face au complotisme (ou la foi exclut la crédulité)

  1. Bonjour, vous prouvez par raisonnement deductif, que les chem traces relèvent de la fantaisie, voir d’une paranoia complotiste, et par là vous discréditez toute idée selon laquelle il y aurait une volonté politique de réduire la population mondiale. Comment expliquez vous la promotion de valeurs sociales qui justifient le droit à l’avortement, le suicide assisté, les vieux qu’on laisse partir. Il est indeniable que dans notre monde il y a de nombreux exemples montrant que la vie humaine a de moins en moins de valeur, par rapport a lavie ds animaux, et la nature. Est-ce que les armes biologiques, les virus qui tuent par milliers, et tant d’autres facteurs ne pourraient pas nous induire à penser qu’il y a peut-etre une volonté comme celle decrite dans les Georgia guidestones. Ou est-ce que tout cela ne serait que les effets secondaires de la violence de l’homme et non d’une intelligence humaine destructrice.
    J’ai ete adepte de theories du complot, mais jamais d’un complot sioniste etant née Levi, donc de père juif. Maintenant je ne me préoccupe plus de cela. Je suis convaincue que Dieu contrôle toutes choses parfaitement et que les projets des nations sont comme une goutte d’eau au fond d’un seau. Toutefois dans la recherche de la vérité il n’y a pas que les raisonnements deductifs qui fonctionne; un bon raisonnement inductif, basé sur suffisemment d’exemples peut aussi être convaincant.
    J’aime beaucoup vosenseignements et me réjouis de lire votre réponse.

    J'aime

    • Bonsoir,

      La génétique a nettement montré que l’entropie est effective au niveau des gènes… A chaque génération, il y a perte d’information et dégénérescence de l’espèce… La bible explique cela par l’impact du péché sur la création de Dieu…

      La Bible explique aussi que le péché a aussi un impact moral et spirituel… Et que la dégénérescence est aussi effective au niveau moral et spirituel… Ainsi, l’existence (la vie du corps et de l’âme) et la vie (la vie de l’âme et de l’esprit) perdent de la valeur de génération en génération… L’homme est de plus considéré comme un animal (voir « Le chrétien doit-il être végétarien ? » : https://www.youtube.com/watch?v=SSSvV9_YzAM) alors qu’il n’en est rien… et ce qui tue (armes biologiques, virus…) ne sont que le résultat de l’avidité (volonté de pouvoir et de richesse), de l’orgueil (maîtrise de la création) de l’homme… Mais comme vous le soulignez très justement, Dieu est totalement souverain (Voir « La souveraineté de Dieu (il est proposé de visionner la vidéo sur le libre arbitre après celle-ci…) : https://www.youtube.com/watch?v=wXka0Yat1RM)…

      Salutations

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s