Au sujet du logo

Le nouveau[1] logo de Theonoptie

Le logo est formé

  • de la lettre hébraïque ‘Aleph dans son écriture originelle : Aleph origin noir

Dans toute la culture hébraïque, la première lettre de l’alphabet, ‘Aleph, représente Dieu[2]. Sa forme a évolué pour finir à la forme actuelle : 'Aleph.

  • de la lettre hébraïque Tav dans son écriture originelle : Tav origin noir

Comme vous le constatez, la lettre Tav avait, originellement, la forme d’une croix. Il est intéressant de noter que le mot « Tav » (Tav), souvent traduit par « marque » (Ez 9 : 4) était en effet une marque de la forme d’une croix (†). On le sait de façon catégorique de par l’inscription d’un sceau retrouvé dans des fouilles archéologiques : ce sceau, daté de l’époque des Maccabées, fait apparaître la « marque » avec sa représentation graphique : le « tav » noté « † ». Et il s’agit de la dernière lettre de l’alphabet hébreu, aujourd’hui tracée « Tav (lettre)».

Ainsi, dans la lettre représentant Dieu, il y a déjà la croix… Logo Et ce symbole reprend aussi cette parole de Jésus : « Je suis l’alpha et l’oméga » (Ap 1 : 8 et 11 ; 21 : 6 et 13) qui se transcrit en hébreu « je suis ‘Alpeh Tav » (sachant que le « je suis » est aussi un attribut divin).

Ainsi, au travers de ce logo Logo, on retrouve la lettre ‘Aleph à laquelle j’ai superposé la lettre Tav mais en rouge Tav origin rouge du sang de Jésus-Christ qui coula sur la croix… Et comme la forme du Tav est incluse dans celle du ‘Aleph… Tout le message biblique se trouve concentré dans ce simple logo…

 

 

[1] Le site Theonoptie ayant été détourné une première fois puis détruit une seconde fois (à chaque fois pas des activistes musulmans), ce site est une totale refonte des précédents.

[2] Voir la vidéo « La condition humaine révélée dans le texte inspiré à la lettre près par le Créateur »

2 réflexions sur “Au sujet du logo

  1. PAIX, frère. Il est bon de te retrouver. Nous continuons de te soutenir et que notre Yahwéh te comble d’avantage dans les petites choses afin d’atteindre les grande. Je te bénis et bon courage

    J’aime

Laisser un commentaire